Trepalium
Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans "la Zone", du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d'Actifs de la Ville. Au fil du temps, les tensions se sont accentuées ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 55 minutes |
Drame, Science-Fiction, Drama, Thriller | Arte | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Episode 1
Episode 1
Dans un futur proche, les sociétés démocratiques ont été balayées par des décennies de crise. Un mur gigantesque sépare deux catégories de personnes : ceux qui ont un emploi (20 % de la population) et ceux qui n’en ont pas. Les premiers sont regroupés dans la “Ville”, lieu d’abondance à la technologie avancée mais régi par des règles dictatoriales de multinationales. Les seconds survivent dans la “Zone”, des bidonvilles où le rationnement fait office de norme. Pour calmer les tensions entre les deux espaces, la Première ministre de la Ville, Nadia Passeron, offre à 10 000 “zonards” la possibilité de travailler. Izia Katell fait partie des élus. Elle travaillera pour la famille de Ruben Garcia, ingénieur dans la plus grande entreprise de la Ville, Aquaville.
Diffusion originale : 11 février 2016
Diffusion française :
11 février 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Derniers articles sur la saison
Critique : Trepalium 1.01
Où pour plaire à un maximum de spectateurs, Arte baisse drastiquement le curseur qualité de l’écriture et livre une série boursouflée et sans subtilité.